ompagnie Hripsimée

La Compagnie Hripsimée présente des danses de caractère dont les chorégraphies sont inspirées des danses traditionnelles arméniennes.

Composée exclusivement de danseuses, la Compagnie Hripsimée présente des danses de caractère inspirées des danses traditionnelles arméniennes, auxquelles s’ajoutent les lignes du ballet, la gestuelle du Bharata Natyam, et une expression de style contemporain "Martha Graham". La majorité des danses de la compagnie sont des chorégraphies originales.

Aujourd'hui, la Compagnie Hripsimée compte 8 danseuses. Les costumes sont quant-à-eux de libres interprétations d’anciennes gravures arméniennes.

* * *

"Ce que j'aime faire à travers la danse, c'est raconter des histoires, et exprimer des sentiments qui concernent les arméniens en particulier, et le monde en général. C'est pour cette raison que la Compagnie Hripsimée se produit lors de manifestations très diverses qui n'ont souvent absolument rien à voir avec les arméniens: festivals des arts de la rue, manifestations historiques de la Renaissance, mouvements de femmes, théâtre, spectacles de chants et de poésies, manifestations à caractère sacré, festivals de danse divers, etc."

Kéghanouche Vahanian

* * *

Chorégraphies

Keghanouche Vahanian

Costumes

Archalouys Akkaya

© Lori Mahmourian - 2017

    Illustrations : Mosen et Bernard Rivir

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now